Les Elfes - L'intégrale by James Barclay

Les Elfes - L'intégrale by James Barclay

Auteur:James Barclay [Barclay, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9791028107567
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2018-04-30T22:00:00+00:00


Hynd suivait toujours Jeral quand celui-ci traversa le cordon extérieur du campement. L’armée s’était arrêtée pour la journée le long d’un affluent mineur d’où on tirait des dizaines de magnifiques poissons, assommés par un sort d’onde sonore. Des feux étaient déjà allumés et les odeurs de cuisine n’étaient pas, pour une fois, gâchées par des relents de suspicion.

— Toujours en colère ? demanda le mage.

— Toujours en vie ? rétorqua Jeral.

— Je t’invite fortement à la prudence.

Le soldat haussa les épaules. Il avait réfléchi à ce qu’il allait dire durant tout le trajet du retour. La prudence ne jouait pas un rôle très important dans la conversation qu’il prévoyait d’avoir.

— Pourquoi ?

— Eh bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que les généraux sont tous réunis pour discuter tactique. Lockesh est également avec eux. La mauvaise est qu’ils s’attendent à tomber sur les elfes demain, et je ne crois pas qu’ils se soucient beaucoup d’Aryndeneth, en cet instant. Peut-être que tu devrais garder tes conseils pour toi jusqu’à ce que nous établissions un nouveau campement demain soir.

— À vrai dire, je crois que c’est l’occasion rêvée. Et si je me taisais maintenant, cela pourrait coûter beaucoup d’autres vies, surtout si on ne change pas de tactique.

— Et tu connais les bonnes tactiques, j’imagine ? dit Hynd.

Jeral se sentit bouillir.

— Je vais te dire une chose : il est évident que ces imbéciles ne les connaissent pas, eux ! C’est quoi, ton problème ? Je ne t’oblige pas à m’accompagner.

Les épaules de Hynd s’affaissèrent.

— Tu devrais t’en douter. Nous sommes amis, ou du moins c’est ce que j’aime à penser. Et j’ai regardé ta fureur grandir sans cesse depuis notre départ d’Aryndeneth. Je suis d’accord avec toi : nos généraux dirigent l’armée de travers. Mais te retrouver pendu pour insubordination n’aidera pas notre cause, si ?

— Désolé, maman, je te promets d’essayer de rester calme.

Hynd soupira.

— J’imagine que je vais devoir me contenter de ça.

— En effet !

Jeral sentit que la tension était redescendue d’un cran.

— Écoute, j’entends bien ce que tu me dis, d’accord ? reprit Jeral. Mais j’ai besoin qu’eux m’entendent, moi.

— Bon, Loreb mis à part, je pense que tu profites d’un certain crédit auprès des tacticiens de la base.

— C’est un compliment ? demanda Jeral, un sourcil levé.

— Presque.

— D’accord.

Jeral regarda autour de lui. Le reste de la compagnie morte attendait ses ordres. Ses hommes étaient en colère ; ils se sentaient isolés et trahis, et comptaient sur lui pour améliorer leur sort.

— Facilitons-nous un peu les choses. Vous autres : pas de violence, mais ne laissez personne m’empêcher de me joindre à la réunion, compris ?

Jeral guida ses hommes le long du périmètre extérieur. Mieux valait éviter d’attirer l’attention. La réunion se tenait au centre du campement, à l’intérieur d’une tente érigée pour l’occasion. Elle était entourée de soldats et de mages issus pour la plupart de la compagnie personnelle de Pindock, surnommée la « garde jaune ». Des aides de camp



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.